Petite balade tranquille empruntant un tronçon du GR®34 Tour du Morbihan. 8m - Espace herbeux avec une table de pique-niqueD/A : km 4.92 - alt. Marée basse à l'aller Marée montante au retour . La deuxième étape du Tour du Golfe du Morbihan (GR®34). Date de la randonnée : Très bien, nous n 'avons eu qu'un petit problème en suivant la description: nous n'avons pas retrouvé le chemin des farfadets! Des pointes de Bilgroix et de Motenno, de belles vues s'offrent sur les îles encastrées dans le Golfe du Morbihan. Ce passage peut être impraticable à marée haute par gros coefficient. Vue sur les îles de Gavrinis, avec son cairn et Er Lannic avec son cromlech. Batz-sur-Mer circuit découverte is a 2 mile moderately trafficked loop trail located near Batz-sur-Mer, Pays de la Loire, France that offers scenic views and is good for all skill levels. 4 Route de Kermaillard, Le Logeo Sarzeau 56370. Intérêt du circuit de randonnée Contourner, par la droite, un établissement ostréicole et quelques parcs à huitres un peu plus loin. On prend le sentier côtier sur la gauche, en montant vers la falaise du Grand Mont, puis en continuant le GR34 jusqu’à la Pointe du Mont pour découvrir le panorama sur les différentes îles et pointes à cet endroit. Vous vous trouverez à 500m des commerces les plus proches et à 4km du centre de Sarzeau. Visorando est un site généraliste où les randonnées proposées vont de parcours en plaine à des circuits en montagne. Aux Pointes de Kerners et de la Palisse, points de vue sur les nombreuses îles du Golfe vues du côté Sud. Bienvenue sur le site officiel de la commune Circuit très fréquenté : Oui, Très belle randonnée, facile,de magnifiques paysages, Note globale : Plan du site. 3.67 / 5, Date de la randonnée Ce passage peut être impraticable à marée haute par gros coefficient. The trail is primarily used for hiking, walking, and running and is accessible year-round. À gauche du restaurant, prendre « impasse de la pointe du Logeo » puis à droite, suivre le sentier côtier jusqu’aux escaliers. En venant de Sarzeau, prendre la direction d’Arzon par la D780. Une carte IGN est un bon complément. 20 déc. Sarzeau campagne et sentier côtier en bordure du golfe ... La suivante suit la côte par un sentier très souvent ombragé et qui permet d'avoir une vue sympathique sur le golfe (les iles) et de traverser quelques petits village et notamment le petit port du Logéo. Jolie randonnée qui permet en une boucle de relier le village de Brillac à l'ancien moulin à marée de Pen Castel. LOGEO 2025. Abandonner le GR® et tourner à gauche dans le Chemin des Farfadets. Du moulin de Pen Castel suivre la côte en revenant le long du littoral et descendre sur la plage (Attention plusieurs passages sont sur la plage et au moment des marées hautes ou gros coefficient, les passages peuvent être très délicats voire impraticables). Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables. Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Intérêt du circuit de randonnée : 4.67/5, Note globale : Bonne continuation sur Visorando. Intérêt du circuit de randonnée à déguster sur l'une des deux terrasses : la cale ou le ponton. : samedi 28 juillet 2018 Fiabilité de la description Bonjour, Proudly created with. Rando facile mais présentant quelques difficultés avec ce long escalier....pour certains randonneurs.Il serait bien que cela soit marqué Merci à vous A la fin du chemin côtier, prendre à droite pour rejoindre le parking de la mairie. L’emprunter sur quelques mètres à droite. La première partie se fait en campagne, souvent près de la côte. : jeudi 24 mai 2018 Au rond-point situé à environ 5km de Sarzau, virer à droite dans la petite route qui oblique à droite. : Bien En savoir plus sur l'emplacement. Très bon équilibre entre terre et côte. De là, la vue sur le golfe et ses îles est magnifique. A quelques kilomètres de là, diverses structures sportives vous sont offertes.… (4) Virer à gauche dans l’Allée des Chênes. Intérêt du circuit de randonnée Pointe au bout de la rue et accès au sentier côtier de Bernon. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l' UNESCO. Le portail boursorama.com compte plus de 30 millions de visites mensuelles et plus de 290 millions de pages vues par … Merci pour tout. on a trouvé celui des ormeaux! Fiabilité du tracé sur carte (2) Quitter le GR® au niveau d’un parking près d’un accès à la plage et poursuivre le sentier côtier. Merci au visorandonneur d'avoir décrit cette rando, Date de la randonnée À la hauteur du chantier ostréicole «les Viviers du Logeo», prendre en face et obliquer à droite. on 24 08 2018 . Île aux Moines. Passage par l'allée couverte du Grah Niol, le hameau pittoresque de Kerners et sa chapelle. Toute la randonnée se fait sur le chemin du littoral. 4.67 / 5, Date de la randonnée Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Date de la randonnée Balade commentée à la découverte du petit port du Logeo SARZEAU - SARZEAU - LE PORT DU LOGEO.BALADE COMMENTÉE A LA DÉCOUVERTE DU PETIT PORT DU LOGEO. Typhaine vous en contera l'histoire au temps du cabotage, des bateaux à voiles, des capitaines et des matelots. Fiabilité de la description Fiabilité de la description du Port du Logeo. Accès Le point de départ est situé en bord de mer, sur la petite route qui va du Net au Logeo. Circuit publié le 16-06-2008: A 2.5 Kilomètres de sarzeau SUSCINIO ET SES GREVES Distance: 10.6 Km - Durée:02:30 H - Dénivelé:80 M . Golfe du morbihan, proche port du Logeo (mise à l'eau bâteau), sentier côtier et piste cyclable. Se diriger vers sa pointe, puis prendre à gauche pour suivre le sentier côtier jusqu’au port du Logeo. Inscrit depuis Fiabilité de la description Anciennement le garage du chantier ou cabane, Typiquement ostréicole, vous pourrez y trouver à la vente des huîtres, crustacés et autres fruits de mer...à emporter ou. Prolonger par le sentier Impasse des Farfadets. croisement (1), tourner à gauche, prendre la petite route qui descend tout droit . Avec petit arrêt café à l'angle du port! À Arzon, le must est de randonner au long du sentier qui chemine le long des pointes qui ferment l'entrée Sud du Golfe du Morbihan, mais relier la Petite Mer à l'Océan n'est pas sans charme et permet de comparer l'intimité du Golfe au majestueux panorama du Mor Braz et des îles qui le délimitent à l'horizon. FLOCH 4 / 5, Date de la randonnée Coins tranquilles en marchant un peu. 4.33 / 5, Date de la randonnée Nous terminerons cette étape par l'anse du Logéo à Kerassel. : Très bien. En voir + JOUR 3: D' Arzon centre à Saint-Gildas-de-Rhuys: 23 km : 5 h 40: 10. Le cheminement en forme de boucle se fait au départ le long de la côte du Golfe du Morbihan et au retour par la campagne. Longer le golfe en direction du Port du Logeo. Create your website today. Nous avons fait ce circuit très agréable et divertissant par temps mitigé. Fiabilité du tracé sur carte Laisser un chemin à droite et poursuivre. : Bien À gauche du restaurant, prendre ”impasse de la pointe du Logeo” puis à droite, suivre le sentier côtier jusqu’aux escaliers. Opinions: 1 avis. guigib. Du Port de Palais à Port Fouquet . Immense plage, à 2 km en voiture ou par le sentier côtier. : lundi 02 novembre 2015 Vous rejoindrez le port par le sentier côtier. Randonnée prévue dans le cadre d'une "rando santé"...fort heureusement nous faisions une reconnaissance , car impossible d'y aller avec notre groupe...trop de marches et certaines dangereuses !!! Dogs are also able to use this trail. Chambre, au charme douillet, au sein d’une demeure typiquement “British”, à deux pas de l’agréable petit port de plaisance du “Logeo”, par le sentier côtier. Attention certains passages se font sur la plage et peuvent être délicats lors des marées hautes ou/et grandes marées. Cette randonnée m'a permis de parcourir un sentier que je ne connaissais pas encore. 06 14 19 61 85 Pour nous trouver, vous pouvez :-prendre le sentier côtier qui part du port du Logeo,-traverser le parking à remorques face au rond point (drapeau vert) jusqu’au . puis rejoint par le sentier la rue des marins au lieu-dit "le Net" pour s'orienter ensuite vers l'Est chercher et trouver l'emplacement du menhir, proche du "chemin de bon abri". Tout du long, vous passez près de jolies maisons de pêcheurs et belles villas en plus de la vue sur le port. Île-d'Arz. website builder. 13 route de Bernon, Sarzeau. Intérêt du circuit de randonnée La suite de la randonnée se fera le long du sentier côtier (GR ® 34 Tour du Golfe). ", "Des tables en bois, une vue paradisiaque, du soleil, des amis, de la famille ou en solo, profitez pleinement de notre chaleureuse terrasse.". Le golfe du Morbihan est une mer intérieure d'une longueur est-ouest de 20 kilomètres environ parsemée de nombreuses îles et îlots. The trail is primarily used for walking and is accessible year-round. Nous avons poursuivi vers l'Ouest au delà du point d'arrivée en suivant toujours le chemin au bord jusqu'à rencontrer le "chemin du golfe", goudronné, : lundi 21 août 2017 À gauche du restaurant, prendre ”impasse de la pointe du Logeo” puis à droite, suivre le sentier côtier jusqu’aux escaliers. Petit port typique qui a gardé tout son charme! Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit. Cliquez-ici pour les commander : 0921OT, 0921OTR. Sarzeau campagne et sentier côtier en bordure du golfe ... La suivante suit la côte par un sentier très souvent ombragé et qui permet d'avoir une vue sympathique sur le golfe (les iles) et de traverser quelques petits village et notamment le petit port du Logéo. : Bien Le chemin des Fardadets est juste avant celui des Ormeaux. Moyenne globale : 4.41/5 Atteindre la Pointe du Logéo : vue sur la côte Sud de plusieurs îles du Golfe dont l’Ile aux Moines. près de Brillac, Bretagne (France) 56 Brillac-Pointes Bernon et de l'ours. (3) Arriver à un escalier pour descendre sur la grève, tourner à droite dans le Chemin de Port Guillas qui rejoint la Rue des Mouettes. Intérêt du circuit de randonnée Dépasser un terrain de tennis à main droite et parvenir à la route qu’il faut traverser pour arriver au parking de départ (D/A). ça complète la randonnée très agréable par ailleurs. Route un peu passante dans la journée en cette période de vacances. 6.574 kilomètres - Modér é - par s.cousin. Retourner sur le GR ® par le même chemin qu'à l'aller. du soleil, des amis, de la famille ou en solo, profitez pleinement de notre chaleureuse terrasse, Le golfe du Morbihan est une mer intérieure d'une longueur est-ouest de 20 kilomètres environ parsemée de nombreuses îles et îlots. L'office de tourisme de la Presqu'île de Rhuys distribue gratuitement un plan très intéressant qui complète bien la carte IGN.